Comment différencier un maquillage de marque ?

Le prix des produits cosmétiques bon marché est très attractif et alléchant. Cependant, leurs effets sur la peau ne sont pas toujours au rendez-vous et peuvent même causer du tort. Comment reconnaître un bon maquillage d’un produit de contrefaçons ? Voici quelques astuces et signes qui ne trompent pas.

Pour les fards à paupières

Lefard à paupière est un produit avec lequel il faut être attention étant donné qu’elle s’applique tout près des yeux :https://jesenslebonheur.fr/fr/10_l-oreal. Un bon fard à paupière doit pouvoir tenir au moins durant plusieurs heures sans changer d’aspect ou disparaître.

En général, un maquillage de marque laissera une trace de couleur franche qui ne partira pas si facilement en raison de la qualité de sa pigmentation. C’est l’intensité de celle-ci qui produit ce résultat.

Les crayons pour les yeux

Pour un maquillage voyant avec une excellente tenue, il est primordial d’opter pour un crayon gras qui pourra sublimer votre regard tout en restant naturel si besoin et extravagant si nécessaire. Normalement, les yeux doivent être légèrement maquillés la journée et un peu plus le soir afin que le regard puisse être mis en avant.

La qualité de votre crayon est aussi un point sur lequel il faut se pencher pour des raisons de santé. Les pigments qui le composent vont parfois entrer en contact direct avec les yeux. De ce fait, si les composants ne sont pas conformes aux normes en vigueur, ils risquent de causer des problèmes oculaires ou de réduire votre vue sur le long terme.

Le fond de teint

Le fond de teint est un produit à choisir avec soin, car il entre directement en contact avec la peau. C’est avec ce produit qu’une grande partie des utilisatrices peuvent avoir du mal au moment de choisir une marque ou un produit en particulier.

Pourtant, il y a une astuce toute simple qui vous permet de discerner le bon du mauvais. Un produit de marque a un fort pouvoir couvrant pour vous éviter d’en mettre une couche important afin de parvenir à unifier votre teint ou à cacher les petites imperfections au niveau du visage. Le fort pouvoir couvrant de celui-ci permet aussi à votre peau de respirer et donc de rester en bonne santé.

Pour avoir une peau saine, il est primordial de se tourner vers un maquillage de marque. La technique pour tester rapidement la qualité d’un fond de teint c’est de s’en appliquer une petite couche au niveau des mains. Si vous avez un grain de beauté ou une petite tache de naissance, ce sera l’idéal. Si une fine couche du produit suffit à dissimuler l’un de ces points, c’est la preuve que le produit est de bonne qualité.

Le rouge à lèvres

C’est l’un des produits les plus recherchés auprès des femmes. Nombreuses sont celles qui ne se maquillent pas au quotidien, mais qui subliment leur tenue avec une touche de rouge à lèvres. Un produit de bonne qualité aura une tenue de longue durée. Il ne s’enlèvera pas même après que vous ayez mangé et bu. La qualité d’un rouge à lèvres doit surtout se baser sur ses ingrédients. Ces derniers doivent être respectueux de votre santé. Certains cosmétiques de contrefaçon provoquent des réactions cutanées et des irritations. Ils contiennent surtout des ingrédients chimiques qui peuvent être néfastes pour l’organisme étant donné que les produits qui sont au niveau de vos lèvres peuvent atterrir dans votre organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *