Le maquillage permanent des sourcils poil à poil

Vous avez besoin de refaire vos sourcils, mais vous en avez assez de perdre du temps devant le miroir chaque matin au réveil ? Pas de panique. Chaque problème a sa solution. Grâce à l’avancée des technologies et à la recherche de la satisfaction des clients, les spécialistes en beauté ne cessent de nous épater avec de nouvelles offres. Savez-vous que maintenant il est possible de maquiller pour une longue durée vos sourcils pour un effet poil à poil naturel ? Eh oui, c’est bien la vérité. 

Pour un rendu très doux

Vous avez les sourcils clairsemés ou trop épais et vous voulez les refaire ? Pour obtenir une ligne de sourcils parfaite, discrète, mais plus douce, il n’existe qu’une seule solution : le microblading. C’est le maquillage permanent poil à poil pour sourcils le plus tendance actuellement.

Cette technique de maquillage des sourcils se rapproche du principe du tatouage artistique. Mais elle est réalisée avec des matériels spécifiques et par un professionnel de la beauté esthétique pour obtenir un résultat plus naturel et réaliste.

Le microblading, appelé aussi « technique 6D », a pour fonction principale de permettre de restructurer la ligne des sourcils de la manière la plus vraie possible. Pour ce faire, le dermographe utilisera un outil doté d’un stylo métallique et de nano aiguilles réunies sur une même ligne et qui forme une fine lame pour vous créer une ligne parfaite du sourcil naturel idéal. L’effet obtenu est très doux et peut durer un an et demi, voire plus, en fonction de votre type de peau, du pigment utilisé et de l’entretien de ce maquillage.

Toutes les formes de sourcils souhaitées

Si vous n’aimez pas trop la forme de vos sourcils et désirez les refaire, c’est aussi possible avec le microblading. En effet, cette technique ne consiste pas uniquement à recréer des sourcils, mais également à vous proposer une forme plus attirante qui peut remettre en valeur votre beauté naturelle.

Pour cela, le dermographe ne va plus prendre référence à la forme initiale de vos sourcils, mais va plutôt vous proposer quelle serait la meilleure pour vous rendre plus belle qu’avant. Le microblading est en effet adapté à un sourcil européen comme à un sourcil asiatique. N’oubliez pas, l’important dans ce maquillage c’est de pouvoir créer un effet poil à poil dans le sens que vous souhaiterez.

Par exemple, si auparavant, vous avez eu les sourcils tombants, vous pouvez avoir des sourcils qui remontent un peu pour souligner votre regard grâce au microblading. Quoi qu’il en soit, demandez toujours l’avis de votre dermographe si telle ou telle forme de sourcils peut vous convenir. Étant donné qu’il est professionnel en esthétique, il pourra parfaitement vous suggérer la meilleure.

Une parfaite solution aux visages qui n’ont plus de pilosité

Le microblading est aussi adapté aux personnes qui souffrent de perte de cheveux et de poils comme les personnes âgées, mais pas que ! Il se peut aussi qu’avec le stress et tous les médicaments que vous prenez, nos sourcils deviennent de plus en plus clairsemés.

Bref, pour cacher cet effet de non pilosité du visage, vous pouvez très bien essayer la technique de maquillage poil à poils des sourcils ou le microblading pour imiter de façon plus naturelle la forme et la structure d’un vrai sourcil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.