Les pierres en lithothérapie

Évaluez ce post

La lithothérapie ? On en entend souvent parler actuellement. Mais bien que cette méthode soit courante, un grand nombre de personnes ignorent encore de quoi elle retourne. En fait la lithothérapie est une méthode qui consiste à soigner une personne à travers les pierres. En effet, les pierres ont un pouvoir magique sur notre bien être et également sur notre esprit. Raison pour laquelle les bijoux ornés par des cristaux ou des minéraux sont assez onéreux. En outre, si les pierres sont correctement utilisées, elles peuvent guérir non seulement les douleurs du corps, mais aussi de l’âme. Mais bien évidemment, pour que le résultat soit satisfaisant, il faut utiliser la bonne pierre. Envie de connaitre plus de détails sur la lithothérapie ? Découvrez tout dans cet article.

Les vertus des pierres sur notre bienêtre

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes misent sur la lithotherapie Lyon. Tout simplement parce que cela nous procure tant de bienfaits, non seulement sur notre corps, mais aussi sur notre esprit. Mais bien évidemment, à chaque pierre, son pouvoir. Certaines pierres comme l’hématite et la malachite procurent des bienfaits incontournables en cas de blessure. Des cristaux et minéraux sont puissants par leur bienêtre et l’apaisement mental. Cependant, les cristaux ne sont pas uniquement faits pour soulager les maux. En effet, il est également possible de recourir aux pierres en cas d’insomnie, pour apaiser les peines ou pour développer la confiance en soi. Seulement, pour pouvoir en tirer pleinement profit, il est préférable de bien les nettoyer après chaque utilisation. Pour ce faire, il suffit de rincer les pierres après chaque utilisation.

Les bienfaits des cristaux sur soi

La technique d’utilisation la plus connue et la plus prisée est le fait de porter les pierres sous forme de bijoux. Par ailleurs, certaines personnes les cachent au creux de sa poche. De manière générale, tous les moyens sont bons, tant que vous avez la pierre avec vous. Mais attention, le fait d’avoir une pierre avec vous n’est pas suffisant pour en tirer profit de tous les avantages, il faut également la toucher, la regarder et sentir sa puissance. En outre, si vous avez décidé de porter des pierres avec vous, ne misez pas sur des pierres trop encombrantes. Pensez plutôt à porter des pierres de petites tailles pour la saisir en toute discrétion. En ce sens, l’améthyste, la labradorite ou le quartz sont les choix parfaits. Ainsi, n’hésitez pas à s’en procurer pour retrouver le bienêtre et la paix intérieure dans le quotidien.

Une aide précieuse pour la méditation

En outre, la lithothérapie est également une aide précieuse pour la méditation. Mais bien évidemment, il faut choisir la bonne pierre pour que l’effet soit satisfaisant et positif. En ce sens, vous pourrez opter pour l’obsidienne noire, la fluorite, le sélénite ou la tourmaline. Et bien évidemment, n’oubliez pas le cristal de roche pour retrouver la paix intérieure. Dans tous les cas, l’idéal sera de consulter l’avis d’un professionnel dans le domaine comme ici. Ainsi, il sera certain que l’effet sera positif et très satisfaisant. D’ailleurs, n’est-ce pas ce que l’on souhaite tous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *