Temps de lecture : 2 minutes

Les personnes âgées, les personnes dont la profession implique d’effectuer les mêmes gestes : sportives, musiciens, coiffeurs, peintres,… sont les plus exposés à l’inflammation des tendons appelée « la tendinite ».

La tendinite est une inflammation d’un tendon qui peut provoque une douleur importante et peut être la cause d’une dégénération du tendon. Cette douleur survient lors d’un effort inhabituel, d’un mouvement répétitifs, une chute ou encore une mauvaise position.

Que ce soit le poignet, le coude, la cheville, la cuisse, le genou, tous ces tendons peuvent être à l’origine de la tendinite, mais la plus fréquente est celle de l’épaule.

Comment reconnaître la tendinite ?

 Les symptômes les plus fréquents de la tendinite sont :

  • Une douleur à la mobilisation de l’articulation concernée ainsi qu’au repos
  • Un gonflement de la zone douloureuse
  • Une perte de la mobilité du membre affecté
  • Un léger gonflement

Comment soulager efficace pour une tendinite 

Le repos

Mettez le tendon qui souffre au repos, en évitant de solliciter le muscle concerné afin de soulager le tendon. Car si le tendon blessé n’est pas mis au repos, les fibres peuvent mettre beaucoup de temps à se réparer, perdre en souplesse et en élasticité.

Pedimol, le cocktail d’huile essentielle pour soigner la tendinite

Les huiles essentielles font partie des meilleurs remèdes naturels pour soigner et soulager une tendinite.

La pommade antidouleur Pedimol, est un concentré de plusieurs huiles essentielles issues des plantes médicinales reconnues pour leurs effets bénéfiques sur l’organisme : Menthe poivrée, Eucalyptus, Aiguilles de pin, Lavande et Citronnelle.

Cette pommade possède des propriétés antalgiques, anti-inflammatoires et antirhumatismales.

Appliquée en massage 1 ou 2 fois par jour donne de très bons résultats pour soigner la tendinite et également les courbatures, les tensions musculaires et articulaires.

Une alimentation riche et équilibré

L’alimentation joue un rôle essentiel dans la guérison d’une tendinite. Pour la soigner, vous devez privilégier certains aliments comme :

Les aliments riches en magnésium, que vous retrouvez dans les amandes, le soja, la laitue, les épinards, … ;

Les omégas 3 et 6 assouplissent les tendons. Consommer assez de poisson et variez les huiles que vous utilisez pour cuisiner en privilégiant l’huile de pépin de raisin, l’huile de colza et l’huile de lin ;

Les produits alcalinisant : viandes blanches, légumes vertes, lentilles,… ;

Évitez les aliments trop gras ou trop sucrés, aux charcuteries et aux viandes grasses, et ne pas abuser des produits laitiers, qui apportent des toxines et acidifient l’organisme ;

Conseils

Buvez assez d’eau ;

Si vous travaillez sur un écran, adoptez une position adaptée ;

Échauffez-vous avec soin avant de pratiquer une activité sportive ou d’effectuer un effort important.

Leave a comment