DIY : 3 recettes de masques exfoliants à faire soi-même

DIY : 3 recettes de masques exfoliants à faire soi-même
5 (100%) 1 vote

Le gommage est un soin indispensable pour avoir une bonne mine et une peau nette sans imperfections. Vous pouvez créer votre propre exfoliant en utilisant les produits qui se trouvent dans votre cuisine.

Certes, l’exfoliation hebdomadaire permet d’avoir une peau plus nette, débarrassée de ses cellules mortes. En effet,  le gommage nettoie les pores en profondeur et les empêche de s’obstruer. Il  permet de retrouver un teint uniforme et éclatant en débarrassant notre épiderme des cellules mortes

Gommage 100% naturel

Dans un bol mettez une cuillère à soupe de café turc. En suite, ajoutez une cuillère de miel et quelque goutte de citron. Mélangez tout les ingrédients. Puis mettez le masque sur votre visage en faisant des mouvements circulaires. Laissez-le poser sur votre peau pendant une demi-heure. Puis rincez à l’eau tiède. Prenez des glaçons et faites passer ces petits cubes sur votre peau pour fermer les pores. Maintenant votre peau est très bien nettoyée et prête à recevoir votre crème hydratante habituelle.

Prenez un bol en verre dans le quel vous allez mélanger les ingrédients suivant : une cuillère à soupe de sucre blanc, une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe d’huile d’olive. C’est un gommage idéal pour tout type de peau. Le sucre servira pour gommer, le citron est un antibactérien et  l’huile d’olive permettra d’assouplir la peau.

Pour la troisième recette vous avez besoins d’une cuillère à soupe de poudre d’amande, une cuillère à soupe de miel, un peu du lait ou de yaourt naturel. La poudre d’amande renferme toutes les richesses nutritives des amandes et permet une exfoliation très douce des peaux sensibles. Le miel est utilisé dans ce masque pour son fort pouvoir hydratant. Vous mettez cette préparation sur votre visage pendant 30 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *