L’huile essentielle de jasmin pour prendre soin de votre corps

L’huile essentielle de jasmin pour prendre soin de votre corps
Évaluez ce post

Calmante, relaxante, tonique et anti-inflammatoire l’huile essentielle de Jasmin est connue pour ses diverses vertus. Appréciée pour son odeur agréable et ses grands pétales blancs, elle est aussi remplie de bienfaits pour notre beauté et notre santé.

C’est un plaisir des sens, autant pour le nez que pour la peau, un régal pour les beaux jours autant que pour les adeptes des fleurs blanches. Depuis des siècles, le jasmin est considéré comme le symbole de la beauté et de la féminité en orient.

En massage, l’huile essentielle de jasmin soulage les crampes et les douleurs musculaires et articulaires. Sa texture et son effet réchauffant procurent bien-être et douceur. Réchauffer l’huile directement dans le creux de la main puis appliquer sur tout le corps jusqu’à absorption complète. Le massage associé à l’odeur délicate du jasmin apporte à votre corps un repos bien mérité. Il est recommandé de ne pas l’appliquer pur mais mélanger à d’autres huiles. Il est ainsi indispensable de la diluer dans une huile végétale pour toute application cutanée.

L’huile de jasmin est idéale pour prendre soin de votre peau. Nourrissante, hydratante, régénérante et dotée d’un délicieux parfum elle vous procure une sensation de bien-être et un intense moment de relaxation. Elle est également très bénéfique pour les cheveux. Cette huile précieuse apporte un soin particulier aux cheveux secs et abimés. A utiliser en bain d’huile pour avoir une belle chevelure brillante et en bonne santé. Elle convient à tous les types de cheveux notamment les cheveux frisés, bouclés et crépus. En thé, elle soulage les maux de tête et améliore la circulation sanguine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *