Les astuces naturelles contre les allergies saisonnières !

Les astuces naturelles contre les allergies saisonnières !
5 (100%) 1 vote

L’allergie se manifeste le plus souvent lorsque le corps réagit de manière trop vive lors de l’exposition à certains éléments extérieurs.
Dans le cas des allergies saisonnières, aussi appelées rhinites saisonnières, ou rhume des foins, les premières causes sont le pollen, les moisissures et les acariens. Contrairement au rhume, les allergies saisonnières n’incluent pas de la fièvre mais elles diminuent autant la qualité de vie car elle est associée à un manque de sommeil.
Ces principaux symptômes : les éternuements fréquents, rougeurs des yeux, écoulement nasal, Congestion nasale, toux, sensation de démangeaison, parfois importante, aux yeux, au nez, à la gorge, aux oreilles ou au palais … ces symptômes peuvent durer plusieurs semaines ou voire des mois.

Les traitements naturels pour soulager les allergies saisonnières !

Pour apaiser les symptômes des rhinites saisonnières de nombreuses astuces naturelles efficaces existent parmi lesquelles on trouve :
L’ortie : est une plante qui peut non seulement combattre les allergies saisonnières, mais également soulager des douleurs de l’arthrite et aider à lutter contre les insomnies.
• Préparez une infusion avec ses feuilles et buvez-la tout au long de la journée.

Le thym : utilisé depuis des siècles pour ses nombreuses vertus. Il est très efficace pour décongestionner les voies respiratoires.
• Faites infusez quelques cuillères à café de thym séché dans de l’eau chaude, filtrez et buvez plusieurs fois par jour !

Les agrumes : ce sont des antioxydants riches en vitamine C et à des propriétés antihistaminiques. Ils permettent de renforcer le système immunitaire en vous donnant de l’énergie qui vous manque.
• Pressez le jus de 2 oranges et d’un demi-citron et consommez.
• Vous pouvez également mettre au réfrigérateur pendant quelques heures, et ajoutez une cuillère à soupe de miel bio avant de boire.
• la vitamine C se trouve aussi dans : l’ananas, les fraises, le kiwi, le brocoli…

Bien d’autres astuces et plantes comme : l’eucalyptus, la menthe poivrée, le curcuma, l’oignon… agissent efficacement contre le rhume des foins.

Conseils :

Lorsque vous avez des gonflements oculaires, appliquez des compresses d’eau froide sur les yeux pour apaiser les démangeaisons ;
Se laver régulièrement les maisons lorsqu’on arrive de l’extérieur ;
Aérer votre maison en ouvrant vos fenêtres au moins 10 minutes par jour , afin de renouvelez l’air de votre intérieur ;
Éviter les plats trop épicés ;
Fermez les fenêtres en voiture ;
Si toutefois ces astuces naturelles n’arrivent pas à vous, vous devriez alors voir un médecin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *