Les bienfaits d’eucalyptus sur la santé !

Souvent prôné pour ses vertus santé, l’eucalyptus est une plante à mille vertus. Elle s’utilise sous plusieurs formes : huile essentielle, sirop, baume pour lutter contre la douleur.

Les huiles essentielles extraites des feuilles d’eucalyptus possèdent de puissantes propriétés médicinales. Elles possèdent des effets médicamenteux étonnants et très répandus, allant de la réduction de l’inflammation et de la douleur à la destruction des cellules leucémiques. Elle est traditionnellement employée pour faire tomber la fièvre et lutter contre les infections respiratoires et de la sphère ORL. C’est un excellent antiseptique et un décongestionnant des voies respiratoires.

Infection virale : grippe et rhinite

Le virus de la grippe et le rhume sont les principales causes de la congestion pulmonaire et des problèmes de sinus. L’huile essentielle d’eucalyptus radié est particulièrement adaptée pour traiter de nombreux problèmes liés aux voies respiratoires, aux bronches et au nez. Sa vapeur facilite la respiration et les huiles essentielles pénètrent facilement dans votre corps pour ouvrir les voies bronchiques resserrées. Elle neutralise les virus en stimulant le système immunitaire pour une disparition plus rapide des microbes.

En effet, ces propriétés justifient donc son utilisation intéressante dans les rhumes, les bronchites, mais aussi l’asthme. L’homme ancien pour traiter la toux et la pneumonie des infusions d’eucalyptus qu’ils associent à la feuille de luzerne broyée pour en faire des frictions de la poitrine.  La voie cutanée, sous forme de massage, est souvent privilégiée pour éviter tout risque d’irritation au niveau des muqueuses. Il est conseillé de mélanger cette huile avec une huile végétale.

Douleurs musculaires

Le baume antidouleur musculaire Massimol est à base d’eucalyptus. Associé à d’autres huiles essentielles, l’extrait de cette plante médicinale agit efficacement contre la douleur des articulations et des muscles. Elle aide aussi à soulager les sensations d’inconforts au niveau du dos et de la nuque et procure une agréable sensation de fraîcheur. L’efficacité de cette pommade est du grâce aux effets harmonieux de multiples agents de guérison qui travaillent ensemble créent de super remèdes. Elle est fortement recommandée pour soulager les douleurs articulaires et musculaires provoquées par l’arthrose, l’arthrite, les tendinites, l’arthrose.

Pour des cheveux en bonne santé

La cosmétique industrielle utilise l’eucalyptus dans la préparation des shampoings et après shampoings. Cette substance offre une sensation de fraîcheur incroyable au niveau du cuir chevelu. Il et conseillé de l’introduire dans votre routine de soin. Quelques gouttes d’huile d’eucalyptus avec de l’huile de noix de coco ou d’olive en support donneront à vos cheveux un bon effet hydratant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *