Les bienfaits des spirulines paillettes

La spiruline est une algue bleue considérée comme un simple complément alimentaire. Elle est vendue dans les magasins spécialisés sous différentes formes à savoir paillette, poudre, gélule et comprimé. Dans cet article, on va se pencher sur les spirulines paillettes. Contenant des vitamines et des minéraux, ces types d’aliments sont très bénéfiques pour le corps humain. Elles peuvent aussi avoir d’autres avantages.

Les apports nutritionnels de la spiruline paillettes

La spiruline appelée aussi Arthospira platensis est une algue bleue avec de multiples vertus. Elle est utilisée par l’ONU comme un super aliment dans la lutte contre la malnutrition. Pour ce qui est de la spiruline paillettes, elle est riche en micros nutriments. En la prenant comme complément alimentaire, on peut avoir une nutrition saine et équilibrée. Tout le monde que ce soit les petits ou les grands peuvent tout à fait prendre cet aliment pour compléter les apports nutritifs dans l’organisme. Pour les enfants et les femmes enceintes, leurs défenses immunitaires seront renforcées en absorbant de la spiruline paillettes.

En outre, la spiruline contient 60 à 70% de protéines, d’acides aminés, d’acides gras, de fer, des vitamines, des fibres, des oligo-éléments et des minéraux. Grâce à ces apports nutritifs, il est tout à fait possible de l’utiliser pour diminuer la consommation de viande ou pour remplacer certains légumes. Mais ce n’est pas tout, on trouve également dans la spiruline paillette de la chlorophylle et de la phycocyanine. Cette dernière est un antioxydant naturel qui peut aider l’organisme à lutter contre les cancers

Les propriétés de la spiruline paillettes

La spiruline paillettes est un complément alimentaire qui possède de nombreuses vertus pour la santé et le bien-être. Elle est constituée de propriétés anti oxydantes, anti-inflammatoires, d’immunostimulants, anti bactériens, etc. Grâce à ceux-ci, elle peut lutter contre de nombreuses maladies à savoir le diabète, les problèmes cardio- vasculaires, … Après, en cas de carences en protéines, en fer, en vitamines, elle peut être une précieuse aide pour soigner ces carences. Ensuite, il faut également dire que la spiruline paillette est un produit permettant de garder son système immunitaire à la hausse. Elle peut développer sa vitalité et réduire la fatigue.

Par ailleurs, il est conseillé pour les personnes qui souhaitent perdre du poids de prendre de la spiruline. Avec sa faible teneur en graisse et en cholestérol, elle peut être une grande aide. Enfin, pour les stressés et anxieux, la spiruline paillettes permet de les diminuer, voire même de les faire disparaitre.

La praticité de la spiruline paillettes

Prendre de la spiruline sous forme paillette est la meilleure vu la praticité de cette dernière. Cette forme a l’avantage de ne pas tâcher tout ce qui est en contact avec elle en cas d’accident. Puis, elle est très facile à préparer. Il suffit de verses quelques granulés en respectant la dose quotidienne sur n’importe quel plat. Cela peut être du yaourt, de la salade, d’un smoothie ou dans du lait. Peu importe le choix de la recette, il faut dire que la spiruline paillettes pourrait toujours conserver ses propriétés et les aliments gardent leurs goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *