Les huiles essentielles à avoir dans sa trousse d’été !

Les huiles essentielles à avoir dans sa trousse d’été !
Évaluez ce post

L’été est bien là, il est temps de préparer sa trousse de pharmacie naturelle. Voici les meilleures huiles essentielles à avoir pour passer l’été en toute sérénité.

L’huile essentielle est un concentré d’essence qui vous prolongera dans une sensation de bien-être. Il existe une large variété des huiles connues pour leurs bienfaits sur la santé et l’organisme. Elles sont diluées et utilisées dans le massage, diffusées dans l’air, ou brûlées comme encens, riches en arôme doux, chaud et boisé, avec leurs propriétés hydratantes. Ces substances sont particulièrement recommandées pour soulager différents maux.

La lavande

Les brûlures et les coups de soleil font aussi partie des vacances d’été. Calmante et régénérante, l’huile essentielle de lavande est un incontournable de l’été. Elle calme les sensibilités e apaise durablement la peau. Avec ses propriétés antalgiques et analgésiques, elle calme l’inflammation, la douleur et soulage les démangeaisons. Appréciée en soins de la peau, elle est aussi un bon sédatif nerveux, un décontractant musculaire.

La citronnelle

Reconnue comme anti-inflammatoire et antiseptique, l’huile essentielle de la citronnelle est utilisée sur la peau pour apaiser les piqûres d’insectes et pour désinfecter les plaies bénignes. Elle est particulièrement indiquée pour le traitement des affections cutanées. C’est l’huile que les moustiques redoutent. Appliquée sur la peau préalablement diluée dans une huile végétale, elle éloignera les moustiques et vous passerez vos soirées en toute sérénité.

La menthe poivrée

Digestive et stimulante pour le foie, l’huile essentielle de menthe poivrée est particulièrement efficace en cas de ballonnement ou de problèmes de digestion. Elle est aussi recommandée pour soulager une migraine. Appliquez une goutte de cette huile sur les tempes et le front et massez doucement. Son effet rafraîchissant aura tout de suite un effet apaisant. Elle est aussi bénéfique pour atténuer le mal des transports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *