Peau sèche en hiver, comment en prendre soin ?

Peau sèche en hiver, comment en prendre soin ?
5 (100%) 1 vote

Quelle que soit la type de votre peau il faut la protéger contre le desséchement cutané pendant l’hiver. Quand, il s’agit d’une peau sèche vous devez en prendre soin un peu plus et adopter des produits très riche en produits nourrissants et hydrants.

Votre peau est sèche ? Adoptez les bons gestes pour préserver la douceur de votre peau, même par grands froids. Privilégiez des crèmes hydratante riches en vitamines. Les huiles sont les meilleurs alliés d’une peau sèche. Alors utilisez des huiles quotidiennement, mais sans trop abusez.

  • L’huile de noix de coco rend la peau beaucoup plus douce, plus lisse et lui donne de l’éclat.
  • Riche en vitamine E, l’huile d’amande douce nourrit à la perfection les peaux sèches.
  • L’huile de ricin forme sur notre peau une barrière à l’air sec de l’hiver qui peut l’abîmer.

Masque fait maison

Mélangez un demi-yaourt nature, une cuillère à café de miel 100% naturel et une demi-cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Étalez la préparation sur votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser vingt minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Mélangez deux cuillerées d’huile d’olive à deux jaunes d’œuf et quelques gouttes de jus de citron. Appliquez ce mélange sur l’ensemble du visage. Puis, laissez agir pendant 30 minutes puis rincez à l’eau tiède. En fait, l’association de l’huile d’olive et du jaune d’œuf est excellente pour traiter les peaux sèches. Le jaune d’œuf est riche en vitamine A, qui rend la peau douce. Ensuite, l’huile d’olive contient de la vitamine E, connu pour son action hydratante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *