Quels produits pour bien bronzer avec ou sans soleil ?

Désormais, vous n’avez plus à attendre la période estivale pour afficher un joli teint hâlé. Différents produits spécifiques et équipements techniques permettent en effet d’obtenir une peau bronzée, et ce, quelle que soit la saison. Pour un bronzage réussi en été, adoptez par ailleurs les bons gestes beauté.

Les cosmétiques autobronzants

L’autobronzant se présente comme la solution idéale pour exhiber une peau hâlée sans s’être exposé au soleil. Disponible sous la forme de gel, de lait, de lingette ou même de crème, l’autobronzant colore la peau pendant plusieurs jours. Pour une pénétration optimale du produit, débarrassez la peau de ses impuretés en effectuant un gommage doux. Appliquez une crème hydratante sur la peau propre.

L’application de l’autobronzant exige une certaine dextérité. Pour éviter les tâches de faux bronzage, préférez procéder en plusieurs étapes. Vous avez eu la main lourde sur une zone spécifique ? Gommez-en les traces avec un coton humidifié. Pour un joli résultat, optez pour un autobronzant adapté à votre carnation. En ce qui concerne la texture idéale, la crème est tout indiquée pour le visage. Réservez les lingettes et le gel pour le corps.

Version modérée de l’autobronzant, la crème hydratante teintée hydrate la peau tout en la colorant de façon graduelle au fur et à mesure de son utilisation. La crème permet d’obtenir un teint hâlé parfaitement homogène. Lorsqu’on arrive à la teinte désirée, il suffit d’arrêter d’en mettre sur la peau.

Retrouvez rapidement votre cosmétique autobronzant idéal sur Monacosmetic. Le site propose un vaste catalogue de produits de qualité, fabriqués par des laboratoires de renom.

Les compléments alimentaires pour le bronzage

Une cure de complément alimentaire peut également aider à hâler votre peau, sans soleil. Généralement proposés sous forme de gélules ou d’ampoules, ces compléments alimentaires colorent progressivement la peau grâce à une formule associant caroténoïdes et vitamines A et C. Pour un joli résultat, respectez la dose et la durée recommandée de la cure. Adoptez par ailleurs une alimentation équilibrée. 

Les douches autobronzantes et cabines de bronzage

Pour un bronzage uniforme, optez pour une douche autobronzante. Cette technique consiste à diffuser une fine brume de lotion autobronzante sur votre peau. Pour ce faire, vous devez vous tenir debout, jambes écartées dans un appareil dédié dont la forme rappelle celle des cabines de douche. La brume est ensuite diffusée sur la partie du corps à hâler. La lotion utilisée dans ces douches autobronzantes est généralement fabriquée à base de DHA ou Dihydroacétone. Une crème barrière est par ailleurs appliquée sur les zones où le bronzage n’est pas indispensable avant de passer à la douche autobronzante. Le bronzage est immédiatement visible et s’intensifie progressivement dans les heures qui suivent la séance.

La cabine de bronzage est une autre option courante. Pour ce faire, il suffit de s’installer dans la cabine pendant une vingtaine de minutes environ. Les résultats ne sont toutefois pas immédiats. Pour un résultat satisfaisant, il faut compter plusieurs séances. Pour ne pas agresser la peau – alors sujette à une exposition fréquente aux rayons UV –, essayez toutefois de ne pas en abuser.

L’art de bronzer au soleil

Pour un bronzage naturel parfait et durable, respectez quelques règles simples. En été :

— Évitez de vous exposer trop longtemps au soleil. Privilégiez les expositions courtes et ciblées, le matin avant 11 heures et l’après-midi après 16 heures.

— Ne lésinez pas sur la crème solaire dotée d’un indice de protection élevé.

— Hydratez votre peau avec un lait ou une crème avant et après chaque exposition.

Buvez également beaucoup d’eau toute la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *