Remèdes naturels pour soulager une arthrose !

Remèdes naturels pour soulager une arthrose !
5 (100%) 1 vote[s]

Très fréquente, l’arthrose est un type de rhumatisme qui apparaît chez les adultes à partir de 40 ans. Cette maladie chronique cause des douleurs souvent intenses et persistantes. Pour les soulager vaut mieux utiliser des produits naturels à base de plantes.

Les os sont recouverts d’une fine couche de cartilage jusqu’à l’interligne articulaire. La destruction progressive du cartilage est due à une inflammation chronique des cellules qui fabriquent le cartilage. L’inflammation est la réponse normale de l’organisme à une agression. Cette inflammation provoque une arthrose qui est une maladie articulaire. Elle entraîne classiquement des douleurs mécaniques, qui vont progressivement être associées à une difficulté pour bouger l’articulation touchée.

Pommade anti douleur

Le meilleur remède pour soulager ce type d’inflammation est de privilégier les gels à base de plantes dont l’action sur les douleurs articulaires est reconnue. Composé de plantes médicinale, Massimol est un baume anti douleur musculaire et articulaire. Le mélange de plusieurs huiles essentielles connus pour leurs vertus anti-inflammatoire fortifie l’action de cette crème. Ces ingrédients agissent en synchronisation pour vous calmer les douleurs. En agissant sur des récepteurs spécifiques à la surface de la peau, la menthe poivrée procure un effet frais et antalgique. Appliquez la quantité de crème nécessaire directement sur la zone à traiter et massez délicatement afin de faire pénétrer le produit. Vous sentirez un soulagement immédiat. Cette crème est fortement conseillée pou apaiser les douleurs musculaires et ligamentaires ainsi que pour soulager les tendinites.

Conseils alimentaires

Privilégiez des repas riches en Oméga 3. En fait, les acides gras sont reconnus pour leur action anti-inflammatoire. Les médecins recommandent pour combattre ou prévenir les symptômes de l’arthrose que sont les douleurs et les raideurs. L’apport d’oméga-3 peut cependant être bénéfique pour son effet anti-inflammatoire. Le fait de consommer des poissons à teneur élevée en oméga-3 (le saumon, la sardine…) vous aidera à promouvoir des articulations saines. Pour constater de réels effets bénéfiques, il est conseillé de diminuer en parallèle les corps gras qui contiennent trop d’oméga 6, et de consommer les omégas 3 dans de bonnes proportions.

Il existe plusieurs aliments naturels qui sont fortement conseillé pour soulager les inflammations. Le gingembre est connu comme la plante de référence pour combattre les inflammations de toutes natures. Le curcuma est efficace pour diminuer les douleurs et ralentir la progression de l’arthrose.

Pour conclure, la marche aussi est une activité très conseillé pour les personnes qui souffrent d’une arthrose. Ce sport est bénéfique pour les muscles qui soutiennent les articulations et la santé en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *