Les vertus de l’huile essentielle de lavande

Connue pour sa haute tolérance et ses nombreux usages, l’huile essentielle de lavande est un produit indispensable dans votre trousse de famille. C’est la plus fameuse des huiles essentielles.

Cicatrisante, antiseptique, antispasmodique, antalgique, l’huile essentielle de lavande est utilisée depuis l’antiquité et possède de nombreuses actions sur le corps et l’esprit. Son utilisation était associée à la lutte contre les maladies. Puis son emploi s’est imposé dans la parfumerie et la cosmétique. Par ailleurs, c’est une alliée contre les problèmes de peau notamment l’acné, l’eczéma et le psoriasis.

Comment l’utiliser?

S’appuyant sur la propriété de régénération, vous pouvez préparer une bonne huile antivieillissement pour le visage qui réduira aussi la présence de taches brunes. En plus des effets anti-inflammatoires, l’huile essentielle de lavande possède des propriétés dermatologiques aidant à éliminer les impuretés de la peau telles que pores obstrués ou problèmes d’acné. Elle assainie la peau grasse et agit comme un puissant antiseptique.

Cette huile miraculeuse a un pouvoir extraordinaire. Elle agit sur le psychisme parce qu’elle est stimulante et a un effet régulateur. En plus, elle est efficace contre les troubles dépressifs, le stress, la peau et les angoisses. Il est recommandé de mettre quelques gouttes de cette huile sur l’oreiller car elle facilite l’endormissement. En fait, plusieurs études ont été réalisées afin de prouver son efficacité sur l’insomnie, la dépression et l’anxiété.

C’est un parfum d’ambiance par excellence, l’huile essentielle de lavande dans la maison, peut s’utiliser avec des humidificateurs ou des lampes aromatiques. Elle permet d’améliorer l’harmonie familiale. Entre autres, cette huile aide à réduire la tension musculaire et traite les maladies causées par le lumbago, les rhumatismes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *