Comment faire disparaître les traces d’acné ?

L’acné peut laisser des cicatrices pigmentaires Dans cet article vous trouverez des astuces naturelles pour éliminer les cicatrices pigmentaires, qui forment des taches rouges ou brunes sur la peau.

L’acné est un problème que touche majoritairement les adolescents mais aussi les adultes, laissant après des cicatrices disgracieux. Ces tâches et cicatrices sont provoquées par un processus inflammatoire, lorsque l’acné n’a pas été guérie correctement.

Remèdes naturels

Les cicatrices apparaissent quand les couches extérieures de la peau sont endommagées et que les couches plus profondes sont également touchées. A l’aide de masques naturels, il est possible d’atténuer les traces de décoloration et l’apparence de ces cicatrices sur votre visage.

  • Miel et citron

Le fameux masque du miel et citron a prouvé son efficacité d’éliminer les taches brunes. Ce mélange agit parfaitement pour vous débarrasser de trace de boutons. En fait, le miel vous fera la peau douce, apportera ses antioxydants et clarifiera votre peau grâce à ses propriétés antibactériennes. Le citron est un agent de blanchiment naturel, il est riche en vitamine C qui aide à la reconstruction du collagène. Alors, mélangez deux cuillères à soupe de miel avec quelques gouttes de jus de citron. Puis, étalez le masque sur votre visage à l’aide d’un pinceau. Laissez poser une demi-heure. Rincez à l’eau tiède.

  • Les huiles essentielles

L’huile essentielle de citron est super efficace pour estomper les tâches brunes et les rougeurs dues à des cicatrices d’acné. À l’aide d’une boule de coton, appliquer ce jus sur les cicatrices, le laisser pendant dix minutes puis rincer avec de l’eau. Utiliser ce remède le soir avant de mettre votre crème de nuit. Répétez-le jusqu’à que vous remarquez une diminution des taches brunes. Vous pouvez faire la même recette avec l’huile essentielle de tea-tree (l’arbre à thé).

  • L’aloe vera

Connu pour ses vertus cicatrisantes et réparatrices, l’aloe vera est fortement recommandé dans ce cas. Appliquez une cuillère à café de pulpe d’aloe vera, on laisse agir 30 min, avant de rincer à l’eau tiède. La cicatrisation s’en trouvera accélérée parce que l’aloe vera améliore la circulation sanguine autour du bouton.

Pour conclure, après une poussée d’acné il faut résister à la tentation de percer un bouton lorsqu’il apparaît afin de pour prévenir les taches brunes. Il est aussi recommandé d’adopter une routine de soin visage et une bonne hygiène de vie pour avoir une peau ans imperfection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *