Fabriquez ses cosmétiques à la maison !

Une belle silhouette, une peau saine et radieuse c’est le rêve de toutes les femmes. En fait, la peau est un organe hypersensible qu’on doit en prendre soin régulièrement. Néanmoins, les produits cosmétiques sont très chers et inaccessible pour certaines personnes. Le retour au naturel s’impose !

cosmetiqueCertes, il existe des astuces de beauté du corps réalisables à la maison et qui sont beaucoup moins chers que les cosmétiques industrielles.

 

Routine cocooning au naturel

Une journée de soin commence bien évidement par un gommage qui permet d’éliminer parfaitement les cellules mortes. C’est une étape incontournable dans une routine de soin corporel. Il permet d’éliminer les impuretés et les poils incarnés. A vrai dire, il existe une immense variété de recettes qui convient pour tous les types de peaux. Dans un bol, mélangez du sel gros, un peu de jus de citron et quelques gouttes d’huile d’olive. Mélangez le tout, puis mettez ce gommage sous la douche, sur votre peau humide. Effectuez, ensuite des mouvements circulaires doucement pour ne pas agresser la peau pendant quelques minutes. Si votre peau est sensible, vous pouvez remplacer le sel par du sucre roux ou du miel.

Après le gommage, il faut hydrater la peau pour rendre votre corps doux comme la peau des bébés. Appliquez alors, votre ça crème hydratante habituel ou votre lait de corps. Vous pouvez remplacer les deux par l’huile d’amande douce mélangée avec l’huile de noix de coco. Flovie propose une crème pour soin corporel « Pedimol ». Ce produit est très efficace aussi contre les douleurs rhumatismales. Il s’étale facilement, pénètre rapidement dans la peau et procure une sensation de soulagement immédiat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *