Comment le lait d’ânesse aide à prendre soin de votre peau

Désirée par les empereurs et amoureuse de tout ce qui touche à la beauté, l’un des secrets de Cléopâtre pour conserver une apparence jeune était de se baigner dans du lait d’ânesse. Grâce à ses bienfaits uniques, cette matière première était indispensable pour mettre en valeur la beauté de l’une des plus grandes reines de tous les temps.

Pourquoi prendre soin de sa peau

Prendre soin de sa peau dès l’âge de 25 ans permet de conserver une apparence plus jeune et plus saine à l’avenir. Le vieillissement de la peau est associé à la perte de cellules, de tissus, de fibres et de la barrière protectrice qui maintient l’hydratation de la peau. Les soins nécessaires spécifiques à votre type de peau peuvent contribuer à ralentir le processus de vieillissement, tout en garantissant que l’épiderme est toujours hydraté et sain.

Dans les premières années de l’âge adulte, à partir de 25 ans, les signes du vieillissement commencent à apparaître : petites rides (rhytides) et marques d’expression, taches et autres. L’utilisation d’un filtre solaire, ainsi que d’une crème hydratante, est essentielle pour maintenir l’épiderme intact et prévenir les altérations de la barrière cutanée et les effets des rayonnements. Les photoprotecteurs, lorsqu’ils sont associés à d’autres cosmétiques, peuvent aider à inverser et à prévenir ces signes, plus de détails sur comment prendre soin de sa peau sur Dis vague le blog beauté.

Connaissez-vous votre type de peau ?

La première étape pour garantir les effets désirés de l’adhésion à une routine de soins de la peau est de connaître votre type de peau. Grâce à ces informations, vous serez en mesure de choisir les produits dermocosmétiques avec plus d’assurance et de sécurité pour accomplir vos tâches quotidiennes étape par étape.

Peau grasse : une brillance excessive, des pores dilatés et une texture épaisse sont les caractéristiques d’une peau grasse. La formation de points noirs et de boutons peut également être un aspect caractéristique dû à la production exagérée de sébum.

Peau sèche : peau terne avec une perte excessive d’eau. Elle est plus sujette à la rugosité, à la desquamation, aux rougeurs et aux rides.

Peau mixte : épiderme présentant les caractéristiques d’une peau grasse (comme l’aspect huileux et la dilatation des pores) sur le front, le nez et le menton, et d’une peau sèche sur les joues et les extrémités.

Peau normale : une peau normale présente peu de signes d’irrégularités (taches, irritations, etc.), ses pores sont à peine visibles et sa production de sébum est bien régulée, de même que la rétention d’eau pour l’hydratation.

Les bienfaits du lait d’Anesse

Le lait d’ânesse est utilisé depuis des millénaires pour ses propriétés anti-âge, prouvées par de nombreuses études. Le lait d’ânesse contient des protéines qui stimulent la production de fibres élastiques de la peau ». En outre, le lait d’ânesse possède également des propriétés antioxydantes qui préviennent les processus oxydatifs et le vieillissement accéléré cela notamment grâce à ses protéines, de ses vitamines (A, C, D, E, B1, B2 et B12) de ses sels minéraux et de ses omégas 3 et 6.

Mais, concrètement, quel effet a-t-il sur la peau ? « Les bienfaits du lait d’ânesse comprennent la réduction des rides, des taches, une plus grande fermeté et une meilleure élasticité de la peau. Selon les études, on a constaté une réduction de 32% des rides en 28 jours, une augmentation de 25% de l’hydratation de la peau, une réduction significative du nombre de taches et une augmentation de la fermeté chez les femmes âgées de 30 à 65 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.