Comment prendre soin de la peau en été ? 

Comment prendre soin de la peau en été ? 
5 (100%) 2 votes

La peau a tendance à devenir plus grasse et sensible durant les mois d’été chauds. Elle demande une attention particulière et des soins adaptés aux changements climatiques.

La peau constitue l’enveloppe de notre corps et demeure alors un élément corporel dont il faut prendre grand soin. Il existe, aujourd’hui, de nombreuses protections au fini non ras et qui ne laissent pas de traces sur la peau.

Conseils et astuces

Sur la plage utilisez une brume dont la formule enrichie en glycérine et en vitamine E limite les rougeurs et les échauffements liés au soleil.

Avant de dormir, mettez une crème hydratante riche en vitamine pour qu’elle nourrisse votre épiderme. Sécheresse, irritations et rougeurs sont atténuées et la peau est détendue, rechargée, souple et rebondie au réveil.

Il est strictement déconseillé de s’exposer aux heures les plus chaudes de la journée qui se trouvent entre 12h et 16h là ou les rayons ultraviolets sont les plus intenses.

Masque visage

Battez un jaune blanc d’œuf et un yaourt nature. Laissez ce mélange sur votre visage 30 minutes. Puis rincez à l’eau tiède.

Mélangez une purée de concombre avec une cuillère de miel. Ensuite, étalez le masque sur votre visage. Rincez à l’eau.

Ecrasez une banane. Ajoutez, ensuite, une cuillère à soupe de crème fraiche et une cuillère à café de miel.

Mélangez une cuillère à soupe de gel d’aloe verra avec une cuillère de yaourt nature et une demi-cuillère de miel.

Toutes ces recettes promettent une hydratation complète pour le visage. Appliquez de ces masquez et laissez-le reposer 20 minutes puis rincez. Faites un masque tout les deux jours. Ainsi vous gardez votre peau hydraté et rayonnante tout l’été.

Une réflexion au sujet de « Comment prendre soin de la peau en été ?  »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *