Comment faire un sérum visage ?

Comment faire un sérum visage ?
5 (100%) 1 vote

Le sérum est un indispensable pour avoir une peau nette et rayonnante. Mais, son prix cher ne permet pas à toutes les femmes de l‘avoir parmi ses produites de beauté. Dans cet article nous allons vous donner la recette d’un sérum visage fait maison.

Activateur de jeunesse, un sérum sert à renforcer les bénéfices des crèmes de soin complémentaires que l’on va utiliser. Hautement concentré en actifs, son rôle est de préparer la peau avant l’application de son soin hydratant habituel. En effet, un sérum est en général beaucoup plus riche en actifs qu’une crème traditionnelle. Cela explique notamment pourquoi les sérums anti âge s’utilisent le plus souvent au moyen de pipettes doseuses car quelques gouttes peuvent suffire.

Composition du sérum

30ml d’huile essentielle de jojoba

10ml d’huile d’argan

10ml d’huile de noisette

15gr d’aloe vera

5ml de vitamine E

Mettez d’abord le gel d’aloe vera dans un bol. Ensuite, incorporez le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout. Puis, transférez la préparation dans votre flacon à l’aide de la pipette si nécessaire.

Soin intensif gorgé d’actifs

Le gel d’aloe verre purifie en permettant l’élimination des cellules mortes. En plus, il apaise et cicatrise les petites irritations. La vitamine E anti oxydant, aide à maintenir l’élasticité et l’hydratation de la peau en renforçant son film hydrolipidique. Vous appliquerez donc  directement sur votre peau quelques gouttes de ce sérum et votre peau bénéficiera de toutes ces molécules bienfaisantes. Le rôle du sérum est de préparer la peau avant l’application de votre soin habituel, afin de renforcer l’action de celui-ci, en agissant notamment sur l’éclat, la fermeté ou encore la douceur de la peau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *