Cryothérapie capillaire : le pouvoir du froid au service de vos cheveux

La cryothérapie est une révolution en ce qui concerne le soin capillaire. Cette technique de soin, découverte en Nouvelle-Zélande, prend les fers classiques à contre-pieds.

Qu’est-ce que la cryothérapie capillaire ?

La cryothérapie est une vraie révolution en termes de soins capillaires. C’est un traitement qui intervient sur différents points importants. Il agit notamment sur l’épiderme, lutte contre les amas gras et traite les points de douleurs.

Il faut savoir que l’utilisation d’une source de chaleur déshydrate les fibres capillaires. La cryothérapie, quant à elle, permet de conserver un bon niveau d’hydratation. Cela permet d’obtenir des cheveux souples et sains. Toutefois, cette nouvelle technique exige des étapes à suivre : un shampoing, un soin adapté et un lisseur inversé.

Il est possible de le réaliser chez soi, mais un investissement de base s’impose. Vous aurez notamment besoin d’un lisseur à froid. Cet accessoire est indispensable pour réaliser ce traitement. Il est conseillé de vous procurer le matériel et les produits nécessaires dans un point de vente fiable comme dans une pharmacie à Monaco.

En utilisant un fer à lisser froid, la température de vos cheveux va descendre en dessous de zéro degré Celsius. Le froid va alors refermer les écailles des fibres. Cette étape est importante, car il permet aux cheveux de rester hydrater et de se renforcer.

Quels sont ses bienfaits sur les cheveux ?

La cryothérapie à un merveilleux effet sur les cheveux, en particulier, sur les cheveux fragiles, crépus ou bouclés. Pourquoi ? Tout simplement à cause de l’effet du froid qui répare en profondeur. En d’autres termes, elle va accroître la lubrification entre les fibres.

Ces derniers atteignent une porosité moyenne qui lui permet de conserver un meilleur degré d’humidité. Ce bon niveau d’hydratation permet aux cheveux de mieux absorber les nutriments nécessaires à son développement. En plus, elle favorise la cicatrisation et la reconstruction.

Grâce, à l’action du froid, de nombreux avantages sont à la disposition de son utilisateur. En résumé, voici quelques exemples de ses bienfaits :

  • un brushing parfait afin de donner un effet antifrisottis à vos cheveux,
  • la fibre capillaire est réparée en profondeur,
  • les écailles sont refermées et les cheveux retrouvent un aspect lisse,
  • une chevelure réhydratée, douce et brillante,
  • une action anti-âge, car les cheveux sont renforcés naturellement, elles redeviennent élastiques et pleines de santé.

Le matériel nécessaire : deux principaux lisseurs

Pour la cryothérapie, deux lisseurs sont disponibles sur le marché : le lisseur à froid électrique et le lisseur à froid sans fil. Le premier a le même principe qu’un lisseur classique. Les cheveux sont positionnés entre deux plaques. Cependant, au lieu de hausser la température de ces dernières, l’électricité les fait descendre à moins de zéro. Le résultat est bluffant, les cheveux deviennent souples après leurs passages entre les plaques.

Le second matériel est composé de deux plaques qui sont amovibles à clipser sur l’appareil de lissage. Cette version ne requiert pas d’électricité. Pour obtenir la température requise à la cryothérapie capillaire, il suffit de placer les plaques au congélateur. Il faut compter 2 heures pour qu’ils soient utilisables. Les deux appareils de lissage ont exactement les mêmes effets sur votre coiffage. Le lisseur froid sans fil est juste plus économique et écologique. Si vous le souhaitez, il vous est possible d’optimiser le résultat en ajoutant d’autres produits au traitement capillaire. Cependant, demandez toujours l’avis d’un spécialiste avant d’en utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.