Comment faire disparaître les cernes sous les yeux ?

Les cernes alourdissent le regard et donnent un aspect fatigué. Voici les astuces de nos grands-mères pour prendre soin du contour de vos yeux.
Il y a plusieurs raisons qui causent les poches et les cernes sous les yeux : Le manque de sommeil, la fatigue, le déséquilibre hormonal, l’exposition au soleil, l’hérédité… Pour redonner une seconde jeunesse à la peau, particulièrement au visage il est recommandé de dormir pendant des heures suffisamment longues.

 

Astuces naturelles contre les cernes

Prenez deux sachet de thé vert mettez-les dans l’eau chaude. Placez-le ensuite sous chaque œil pendant 10 minutes, puis retirez-les.

Râpez et écrasez une pomme de terre crue. Déposez cette mixture entre deux morceaux de coton. Déposez cette préparation sur vos cernes pendant 20 minutes.

Préparez deux poches de glace en enveloppant des glaçons dans un tissu que vous appliquez sur chaque œil.

La veille, mettez deux cuillères au réfrigérateur. Le lendemain, vous pourrez utiliser celles-ci pour mettre sous vos yeux.

Coupez deux tranches de concombre, laissez-les refroidir pendant au moins 1 heure au réfrigérateur. Ensuite, allongez-vous la tête légèrement surélevée et placez une tranche de concombre sur chaque œil pendant 10 à 15 minutes.

Mélangez-en  une cuillère à café avec une cuillère à café de yaourt puis ajoutez quelques gouttes de jus de citron. Laissez refroidir au frigo. Déposez ce mélange anti cernes naturel sous vos yeux 15 minutes minimum puis nettoyez avec un coton.

Flovie vous propose des produits composés des huiles essentielles : Alpenkrauter et Massimol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *