L’huile d’avocat, un ingrédient incontournable des soins maison !

L’huile d’avocat, un ingrédient incontournable des soins maison !
5 (100%) 1 vote

L’huile d’avocat est une des huiles les plus riches par sa composition très généreuse. Du coté des minéraux, l’avocat est source de potassium, de magnésium mais aussi de fer et d’oligo-éléments : zinc, cuivre…

L’huile d’avocat est riche en acides gras essentiels et en vitamines. Ses propriétés en font un atout précieux pour les rides, le vieillissement et les peaux matures. En fait, cette huile fortifie l’épiderme en consolidant la barrière hydrolipidique pour une peau plus souple et plus éclatante.

Vous voulez protéger votre peau du froid, du vent ou de la chaleur, appliquez un peu d’huile d’avocat.  Adoucissante et ultra-hydratante, elle fait le bonheur des peaux sèches et fragilisées. Elle est très efficace pour réparer les peaux endommagées par le soleil. En plus elle permet de soulager des problèmes de peau comme l’eczéma et le psoriasis.

Soin capillaire

Cette huile précieuse apporte au cuir chevelu les éléments nécessaires à son équilibre. Les follicules pileux sont stimulés et les cheveux poussent en meilleure santé. C’est un soin idéal pour les cheveux secs et cassants. Riche en vitamine B et E, cette huile miraculeuse renforce et protège les longueurs. Les cheveux seront plus brillants et leur démêlage est facilité.

L’huile d’avocat forme un très bon duo avec l’huile de ricin. Mélangez 20ml d’huile de ricin et 10 ml d’huile d’avocat. Puis, appliquez ce mélange sur vos cheveux (des racines aux longueurs). Ensuite, laissez reposez 30 minutes ou toute la nuit.  Vous serez impressionnez par le résultat. Ce masque fortifiant convient à tout type de cheveux. Elle est particulièrement très utile pour les cheveux secs, ternes, abimés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *