L’eau de rose et ses bienfaits pour la peau

Apaisante, tonifiante et hydratante, l’eau de rose est indispensable dans votre routine beauté. Elle convient, d’ailleurs,  tous les types de peau. C’est un produit qu’on devrait toujours avoir dans sa salle de bain.

La rose un symbole éternel de la beauté et de l’amour. Elle a goût très agréable et un parfum subtil. L’eau de rose  provient d’un processus de distillation de pétales de roses. Ce procédé peut être reproduit à la maison, et convient à de nombreuses plantes telles que la fleur d’oranger ou le géranium. Cette  eau florale est utilisée depuis l’Antiquité. Sa fragrance délicate rentre dans la composition de nombreux parfums.

Riche en vitamine A et C, l’eau de rose contribue au maintien d’une peau lisse, hydratée et purifiée. Elle contient aussi de la vitamine E qui permet  d’éliminer accumulés sur la peau toute une journée.

Comment utiliser l’eau de rose ?

  • Ajoutez quelques gouttes d’eau de rose à votre crème hydratant vous aide à lutter contre le vieillissement cutané.
  • Chaque jour avant de dormir passer un coton imbibé d’eau de rose sur la totalité de votre visage et votre cou. Cette action hydrate votre peau et régule la sécrétion du sébum.
  • Utilisez l’eau de rose comme une brume rafraichissante après la douche ou après avoir nettoyer votre peau afin de la préserver des agressions du calcaire qui se trouve dans l’eau de robinet.

Cette eau florale contient une très forte teneur en vitamine C, qui contribue à l’amélioration de la circulation sanguine. Passez un jet d’eau très froide, séchez vos jambes, puis appliquez de l’eau de rose. C’est un remède naturel pour soulager les jambes lourdes. Flovie vous propose une gamme de produits anti douleur articulaire : Massimol, ALpenkrauter, Emulsie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *