Le gommage : un soin indispensable pour la peau !

L’exfoliation du visage permet d’afficher un teint éclatant en se débarrassant des peaux mortes et des impuretés. Rien de tel en effet pour éliminer les cellules mortes et stimuler la croissance des nouvelles cellules. C’est une étape indispensable à intégrer dans votre routine beauté.

La nature nous offre des ingrédients extrêmement bienfaisants, qui peuvent être utilisés comme masques exfoliants pour nettoyer la peau de manière naturelle. En effet, il existe une immense variété de recettes de gommage que tous les types de peaux peuvent y trouver leur bonheur. Si vous avez la peau sensible, choisissez des ingrédients simples pour un gommage ultra doux.

Gommage facile et rapide

Le miel est l’ingrédient magique dans ce masque. Il permet non seulement d’exfolier votre peau mais aussi de l’éclaircir et de la protéger des irritations. Dans un petit flacon en verre, mélangez deux cuillères d’amande en poudre avec une cuillère à soupe de sucre en poudre et une cuillère à soupe de miel. Puis ajoutez quelques gouttes de citron. Appliquez la préparation sur votre visage en faisant des mouvements circulaire, mais tout doucement pou ne pas irriter la peau. Laissez reposer 10 min puis rincez ensuite à l’éau tiède. Appliquez ensuite votre crème hydratante habituelle.

exfoliant

Si vous votre peau est grasse et vous avez des points noirs, passez un gant sous l’eau chaude et pressez-le sur votre visage pour ouvrir les pores. Mettez ensuite votre masque sur votre visage. Le résultat sera impressionnant.

Pour conclure, un masque exfoliant vous permet d’obtenir une peau totalement douce tout en augmentant l’efficacité des produits hydratants, puisqu’ils peuvent pénétrer plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *