La blépharoplastie : la chirurgie esthétique des paupières qui offre un regard revitalisé !

La blépharoplastie : la chirurgie esthétique des paupières qui offre un regard revitalisé !
5 (100%) 1 vote

Regard fatigué, des paupières tombantes, affaissées ou trop lourdes, gonflées ou parsemées de rides… Autant de facteurs qui peuvent altérer la beauté du regard. Aujourd’hui, il existe une solution pour remédier aux cernes et paupières tombantes appelés « la blépharoplastie ».
La blépharoplastie est la chirurgie esthétique des paupières qui a pour objectif de redonner au regard toute sa vivacité en enlevant le côté triste et fatigué induit par un relâchement de la peau des paupières. Le principe cette intervention de la chirurgie esthétique, consiste à enlever l’excès de peau au-dessus des yeux pour supprimer le repli cutané, retendre la peau sous les yeux pour effacer les petites rides et enlever les amas graisseux qui gonflent la paupière inférieure. 
La blépharoplastie est une technique de la chirurgie esthétique qui connaît un succès grandissant, car elle rajeunit le regard et offre une bonne mine.

À qui s’adresse la blépharoplastie ?

La blépharoplastie de la chirurgie esthétique Tunisie ne s’adresse à toute personne homme comme femme qui a : la peau de la paupière inférieure ridée et distendue, des paupières tombantes un bourrelet disgracieux au niveau de l’angle interne de l’œil, ou autres hernies graisseuses qui rendent les paupières bouffies ou boursouflées. 
La chirurgie esthétique des paupières se pratique vers la quarantaine lors de l’apparition des premiers signes d’altération cutanés due au vieillissement. Tandis, qu’il est possible d’avoir recours à cette intervention plus précocement, si les disgrâces sont d’ordre congénital (facteurs héréditaires) et non pas liées à l’âge, comme certaines « poches graisseuses constitutionnelles ».

Les différents types de la blépharoplastie 

La blépharoplastie supérieure : cette chirurgie esthétique concerne les paupières supérieures tombantes et lourdes. Elle implique l’élimination de la peau excédentaire à l’origine des rides autour des yeux et de l’excédent de peau qui tombe sur les cils, et la graisse qui s’est amassé autour de l’œil créant des sortes de poches sous les sourcils.
Blépharoplastie inférieure : elle concerne les paupières ridées par le relâchement cutané et affaissées. La chirurgie des paupières inférieures permet quant à elle, d’enlever la graisse qui se situe à l’intérieur de la paupière inférieure, et c’est ce qui lui permet d’éliminer les poches sous les yeux.

Comment se déroule l’intervention ?

Avant toute chose, le chirurgien prend connaissance de votre état de santé. Il vous examine en analysant les différentes composantes de l’esthétique de votre région péri-orbitaire. Il tient compte de vos demandes spécifiques et de vos souhaits. Une consultation en ophtalmologie est également organisée afin d’effectuer un bilan. Suivant le résultat du bilan ophtalmologique, la stratégie chirurgicale est adaptée si nécessaire.
L’intervention de la chirurgie esthétique des paupières dure entre 20 minutes à 1 heure selon le nombre de paupières à opérer et la nature de la correction à apporter. En règle générale, elle se déroule sous anesthésie locale. Par contre, lorsque la chirurgie s’étend aussi à la paupière inférieure, une anesthésie générale est préconisée.
À la suite de l’invention certaines ecchymoses et œdème peuvent apparaître autour des yeux pendant quelques jours avant de disparaître complètement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *