Les activités à faire avec les enfants pendant le confinement

Le confinement est une période très dure pour toute la famille et spécialement pour les enfants. Suivez cet article pour savoir la liste des activités à faire pendant le confinement avec les enfants.

Que vous soyez en train de faire du télétravail ou pas, il est important d’occuper les enfants pour cultiver leurs imaginations et profiter de leurs présences. Avant le confinement, on était tous occupé par nos vies stressantes sans pouvoir passer du temps avec les enfants. C’est une bonne occasion de passer le temps avec vos proches.

Dessiner, colorier et peindre pour enrichir leurs créativités

Proposez à vos enfants de peindre sur des feuilles blanches ou dans le cahier de coloriage si c’est possible. Sortez les pinceaux et aidez-les à trouver des idées. Si vous n’avez pas de pinceaux, ce n’est pas un problème, ils peuvent utiliser une paille ou un coton tige. Après la séance de peinture, demandez aux enfants de nettoyer leurs places pour qu’ils répètent cette activité une autre fois. Si vous savez que vos enfants vont éparpiller la pièce, apportez-les seulement un crayon et des feuilles blanches pour dessiner et travailler leurs imaginations. Cela va les occuper pendant une bonne période, le temps de vous relaxer et penser à faire autre chose.

Faire de l’activité sportive avec ses enfants

Dans la période du confinement, on a tous tendance à rester sur le lit à rien faire. Aucune activité physique n’est pratiquée et une alimentation mal équilibré à votre disposition. Sur YouTube, vous pouvez trouver une multitude de vidéo facile à faire chez soi. De plus, les enfants s’ennuient rapidement et veulent toujours bouger et faire quelque chose. Il est donc difficile de les garder occupés pour une longue durée. Pratiquez une activité sportive, même la dance, avec vos enfants, peut les aider à distraire leurs esprits. En milieu confiné, il est important de continuer à faire du sport, car l’activité physique aide à améliorer la santé et surtout le moral. Pour les petits enfants, le yoga est un sport doux et intéressant. La séance du yoga va les aider à se canaliser et à se calmer. En effet, les postures prennent les noms d’animaux pour intéresser l’enfant et l’amuser.

Faire des recettes de cuisine pour s’amuser

Si votre petit bout de chou adore vous aider dans la cuisine, c’est le bon moment de le faire. Préparez avec lui un repas ou un dessert et partager votre recette avec la famille. En effet, si vous impliquer les enfants dans la préparation et l’élaboration du repas, ils se sentent impliquer et investies dans une mission. Dès le début, confiez-lui des tâches simples à faire comme d’aller chercher la farine, sortir le beurre du frigo, prendre le sucre pour qu’ils se sentent responsables et concernés. Cuisiner avec les enfants demande du temps et de la patience. Si vous voulez faire cette activité avec eux, il est essentiel de consacrer toute une après-midi par exemple pour ne pas paniquer. Si vous avez du travail à terminer, faite-le avant de préparer cette activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *