Les soins à adopter en hiver pour une peau radieuse !

Les soins à adopter en hiver pour une peau radieuse !
Évaluez ce post

La sécheresse cutanée est un problème de peau fréquent en hiver. Avec la baisse de température, la barrière cutanée devient sensible ce qui fait que la peau devient sèche et déshydratée. Pour lutter contre ce phénomène, il est primordial de prendre soin de la peau au quotidien.

Le premier geste à adopter pour lutter contre la peau sèche est de bien se couvrir, afin de créer une barrière entre le froid et la peau.  Les huiles végétales constituent un excellent remède pour consolider la barrière lipidique de la peau, la nourrir et freiner les pertes en eau, responsables du dessèchement de la peau.

Soin de visage

Utilisez une crème de jour pour protéger votre peau et prévenir la déshydratation cutanée. Le soir, optez pour un soin plus “cocooning” avec une crème de nuit ultra nourrissante.  Les peaux sèches réclament une hydratation intense, d’où il est recommandé d’utiliser une crème à la texture riche. En cas de peau très desséchée, utilisez les huiles végétales, même sur le visage. Optez pour l’huile d’avocat pour les peaux sèches, l’huile de jojoba pour les peaux grasses, et l’huile de noisette pour les peaux mixtes.

Soin de corps

La peau de votre corps réclame une attention particulière en hiver ? Optez pour des crèmes avec des propriétés hydratantes et apaisantes. Choisissez une bonne crème ou lotion enrichie qui convient aux peaux sensibles et qui remplit véritablement sa mission : hydrater notre peau et la rendre douce. Prêtez une attention particulière à vos mains et vos lèvres,  zones particulièrement sensibles aux gerçures, utilisez un baume lèvres enrichi en agents surgras qui apaisent, hydratent, réparent et protègent. Pour les mains, usez et abusez de soins glycérinés ou de crèmes riches en beurre de karité, cacao, miel, huile d’argan, huile d’amande douce.

Soin des pieds

En hiver, la sécheresse cutanée des pieds est très courante. Les talons rugueux en sont une conséquence fréquente et peuvent, dans les cas les plus graves, être à l’origine de gène et d’irritation. Chaque nuit avant de dormir, mettez votre crème de pieds, puis enfilez vos chaussettes. Le matin vous réveillez avec des pieds doux comme la peau des bébés. Le beurre de karité est un produit super efficace qui procure une hydratation instantanée pour les peaux tr sèches. Il est conseillé de l’adopter comme un rituel pendant toute la saison froide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *