L’huile d’olive : Alliée précieuse pour votre beauté !

Évaluez ce post

Connu depuis la nuit des temps, l’huile d’olive dispose de milliers de vertus. Utilisée par les Egyptiens et les Grecs dans les temps anciens, les japonais sont également très friands de l’huile d’olive dans leur rituel de beauté. C’est l’un des premiers produits de beauté utilisé à l’antiquité.

Douceur, souplesse et hydratation… les bienfaits de l’huile d’olive sur la peau son variés. Elle était très appréciée en soin de beauté grâce à sa une forte teneur en vitamines A, vitamines E et acides gras mono insaturés. Leur action positive est encore décuplée par la présence d’antioxydants naturels à même de protéger contre le vieillissement prématuré et la mauvaise micro circulation. Grâce à son caractère nourrissant, l’huile végétale d’amande douce est indiquée en cas de gerçures, de sécheresse cutanée, de manque d’élasticité.

Pour le visage

Ce produit cosmétique 100 % naturel peut être également utilisé comme démaquillant le soir avant le coucher. Elle élimine en douceur les résidus du maquillage et nourrit la peau en profondeur. Réalisez un masque hydratant en mélangeant de l’huile d’olive, un jaune d’œuf et un peu miel. Grâce à sa composition riche en acides gras et vitamines, elle permet de réaliser un soin à la fois nourrissant et anti-âge. L’huile d’olive permettra d’hydrater votre visage après une longue journée et d’enlever les impuretés.

Pour les cheveux

Appliquée sur les cheveux, l’huile d’olive les rend lisses et soyeux. Sa dose élevée en vitamine E offre également à l’huile d’olive la capacité de renforcer les tiges capillaires, donc chutes moins fréquentes. Si vous en avez l’occasion, faites un bain d’huile la veille et dormez avec avant de laver les cheveux. Elle prend soin à la fois de la fibre capillaire et du cuir chevelu. En effet, le cuir chevelu doit être chouchouté pour avoir des cheveux brillants et en bonne santé.

Pour le corps

L’huile d’olive hydrate et nourrit et peut être utilisée dans différentes recettes convenant pour tous le corps. Pour fabriquer un exfoliant, il vous suffit de mélanger 4 cuillères à soupe d’huile d’olive avec de sucre roux. Mettez cette préparation sur une peau humide (dans la douche). Puis, faites des mouvements circulaires en insistant sur les zones épaisses comme les genoux ou les coudes. Ensuite, rincez à l’eau. Il est conseillé de faire ce gommage une seule fois par semaine. L’huile d’olive peut aussi être utilisée en bain d’huile hebdomadaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *