Comment prendre soin d’une peau grasse ?

Comment prendre soin d’une peau grasse ?
Évaluez ce post

Peau grasse, pores dilatés, souvent accompagnée de boutons et/ou points noirs.  Ce type de peau n’est pas facile à gérer et à supporter tous les jours. En fait, pendre soin d’une peau grasse n’est pas facile. Entre nettoyants trop agressifs et soins matifiants, il est difficile de trouver le bon équilibre.

Pour des raisons hormonales, héréditaires ou contextuelles (stress, pollution, mauvaise alimentation, climat), La sécrétion de sébum peut être excessive. La peau grasse a tendance à être plus prône aux imperfections. Elle est caractérisée par une  surproduction de sébum qui finit par boucher les pores et la peau ne respire plus. Il lui suffit d’un rien pour provoquer des imperfections. En fait, la peau grasse provient d’un défaut de régulation des glandes sébacées qui produisent trop de sébum. Flovie vous offre un produit très bénéfique pour le corps “Krauter ol” composés des huiles essentielles.

Conseils de soin régulier

L’argile verte usage ponctuel est excellente pour matifier, absorber l’excès de sébum et traiter les imperfections éventuelles. Les huiles essentielles sont aussi très bénéfiques et aident à réguler la production de sébum. On peut citer les huiles de tea tree, de jojoba, de nigelle ou encore de noisette. Vous pouvez les introduire dans vos masques de soins ou les mélanger avec votre crème hydratante habituelle.

La peau devrait être nettoyée deux fois pas jour, matin et soir, avec un nettoyant adoucissant. Il est conseillé d’utiliser des gels ou mousses nettoyants, car ils donnent une impression immédiate de fraicheur et de peau nette. Faites mousser le nettoyant dans ses mains, puis l’appliquez sur votre visage tout en massant délicatement. Rincez, ensuite, plusieurs fois pour éliminer toute trace de nettoyant et séchez bien la peau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *