Temps de lecture : 2 minutes

Il est normal que la peau perde de l’eau chaque jour, mais si elle perd plus qu’elle n’en a besoin, cela est signe de déshydratation. Il faut savoir qu’une peau déshydratée peut être causée par de nombreux facteurs, comme le manque de sommeil, le manque d’eau, la climatisation, la météo ou encore le fait de prendre une douche trop chaude. De plus, la déshydratation peut tout aussi bien survenir chez les peaux grasses. Heureusement, il est possible de lutter contre ce manque d’eau dans la peau.

Les bonnes habitudes à faire

Dans un premier temps, vous devez revoir vos bonnes habitudes, liées à votre mode de vie. Il est important de boire beaucoup d’eau et de consommer des aliments riches en eau, comme la pastèque, les concombres, les bananes, les fraises, la laitue, etc.

Vous pouvez également prendre des omégas pour garder votre peau saine. Il faut savoir que la peau est composée d’acides gras omégas pour rester hydratée. Ensuite, favorisez des climats plus humides, pour éviter le dessèchement de la peau.

Dans d’autres cas, il est possible d’appliquer un hydratant pour que votre peau puisse retenir l’humidité de ce produit à la surface. Bien entendu, en matière de produits à appliquer, vous devez également respecter une routine peau grasse déshydratée.

Vous devez également faire attention à ce que votre peau ne soit pas irritée au fil des saisons et plus particulièrement lorsqu’il fait froid et peu humide en hiver. Dans ce cas, vous devez concevoir un régime spécifique qui permettra d’apaiser votre peau en cas d’usure. Vous pouvez aussi utiliser un humidificateur ou encore profiter d’un environnement humide.

Les produits de routine adaptés pour une peau déshydratée

Pour que votre peau puisse retrouver tout son éclat, son élasticité et sa belle texture, vous devez suivre de près une bonne routine pour peau déshydratée. Dans ce cas, vous devez commencer par bien nettoyer votre peau pour que les produits utilisés puissent facilement la pénétrer.

Pour le nettoyage de la peau, utilisez des produits doux comme par exemple une crème ou bien un nettoyant laiteux au lieu de gommages exfoliant ultra rugueux.

Vous devez également appliquer du sérum qui va permettre de retenir l’eau de votre peau. Pour une peau grasse, il est possible d’opter pour un sérum d’acide hyaluronique léger et sans huile. Le soir, vous pouvez utiliser une crème hydratante afin d’ajouter une étape nourrissante à la routine.

N’oubliez pas également d’appliquer un écran solaire lorsque vous devez sortir ou si vous devez vous exposer au soleil. Il faut savoir que sans écran solaire, l’action cicatrisante des peptides, des antioxydants ainsi que des autres ingrédients que vous utilisez dans vos soins de la peau sera neutralisée par les effets des rayons UV.

Et pour une utilisation plus saine, avec moins de risque, vous pouvez opter pour des produits cosmétiques à base de légumes ou de fruits. En plus d’hydrater votre peau, ces produits vont également permettre d’apporter le maximum de nutriments frais à votre peau. Ainsi, vous pouvez optimiser la santé globale de votre peau de manière significative.

Leave a comment