Comment prendre soin d’une peau soin d’une peau grasse

Comment prendre soin d’une peau soin d’une peau grasse
Évaluez ce post

La peau grasse est plus fragile que les autres peaux et absorbe plus facilement la saleté de son environnement. Elle nécessite une attention particulière et des soins spécifiques.

La peau grasse a tendance à briller à cause d’un excès de production de sébum qui apparaît souvent sur le front, le nez, le menton. Pour lutter contre cette sur production de matière grasse il faut adopter une routine beauté. Chaque jour, quand vous renter le soir, utiliser une eau micellaire pour éliminer le maquillage, nettoyer votre peau avec un gel nettoyant, utilisez ensuite un tonifiant, et mettez enfin une crème hydratant pour peau grasse.

Masques faits maison

Dans un bol, vous battez un blanc d’œuf avec quelques gouttes de citron jusqu’à consistance mousseuse. Ensuite, prenez une serviette imbibée d’eau chaude. Mettez-la sur votre visage. Elle va ouvrir les pores. Puis, appliquez le masque sur le visage. Enfin, laissez-le 20 à 30 minutes et rincez à l’eau tiède.  Ce masque est recommandé pour nettoyer les pores et empêcher l’apparition des points noirs.  Les blancs d’œufs sont également connus pour aider à resserrer temporairement la peau, lisser les rides.

Il est conseillé de faire un masque avec de l’argile car elle absorbe l’excès de sébum et régule sa production. Mélangez deux cuillères d’argile verte en poudre avec un peu d’eau de rose. Mettez la préparation sur votre sur votre visage. Laissez le masque 30 minute puis rincez à l’eau tiède. Appliquez votre crème hydratante habituelle. Faites-le une fois par semaine et vous allez remarquer une nette amélioration au bout d’un mois.

Pour avoir une peau moins grasse et moins de boutons, il faut s’efforcer d’avoir une hygiène de vie saine. Faites du sport régulièrement, mangez des repas sains qui contiennent des légumes, des fruits, des vitamines, des fibres et évitez surtout les fast-foods. N’oubliez pas de boire au moins deux litres d’eau par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *