Remèdes miraculeux contre l’acné et ses cicatrices !

L’acné est un problème de peau très fréquent qui touche les filles et les garçons depuis la puberté. A l’adolescence la peau devient globalement plus grasse et les points disgracieux s’installent sur le visage. Voici des recettes efficaces pour lutter contre les problèmes d’acné.

L’acné juvénile est une dermatose touchant la partie du visage ou du dos, et elle est directement liée à la transformation hormonale de l’adolescent. La peau est souvent grasse et d’aspect huileuse. L’acné est causée par une hyperactivité des glandes sébacées qui produisent trop de sébum . Ce dernier devenu épais provoque alors une multiplication des cellules superficielles de la peau et en obstruent les pores. En suite, les problèmes qui surviennent les soucis se reflètent sur notre peau et peuvent provoquer des rides, des taches et un teint terne. Le stress aussi peut accentuer les poussées d’acné.

Le gommage

L’acné apparaît lorsque les pores deviennent obstrués par des cellules mortes, causant une accumulation de sébum. De ce fait, il est indispensable de faire un gommage une fois par semaine pour nettoyer la peau en profondeur. Mélangez une cuillère à soupe de café turc avec quelques gouttes de citron et un peu d’huile végétale de votre choix. Mettez la préparation sur votre visage et faites des mouvements circulaires en frottant doucement.

Les masques naturels

Plusieurs ingrédients naturels on réussit à combattre les boutons et prouvé leur efficacité dans le nettoyage de la peau. Voici deux masques incontournables à faire deux fois par semaines :

  • Mélangez de l’argile verte et de l’eau de rose et laissez ce masque sécher sur votre visage. Puis rincez à l’eau tiède.
  • Mélangez de la cannelle avec du miel et quelques goutte de citron. Laissez la préparation sur votre peau de 30 à 40 minutes. Puis, frottez doucement votre visage avec un gant de toilette et rincez à l’eau chaude. Prenez ensuite passez des cubes de glaçons sur votre eau pour fermer les pores.

Les cicatrices

Si on tente de perforer ou de pincer les boutons, cette manipulation laisse souvent un petit cratère qui peut devenir permanent. Donc ne touchez jamais les boutons qui apparaissent sur votre visage. En fait, en perçant un bouton, non seulement vous aurez une tache bleu qui ne disparaîtra jamais, la peau sera troué et cela visiblement n’est pas beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *