Comment utiliser l’Aloe Vera en soin pour le visage ?

Apaisant, réparateur et hydratant, l’Aloe Vera est un produit naturel utilisé dans les soins cosmétiques depuis des millénaires. C’est l’une des plantes des plus riches sur terre. Son coût est très abordable et ses propriétés sont reconnues depuis l’aube du temps. 

Originaire d’Afrique du Sud, l’Aloe Vera présente de nombreuses vertus en particulier dermatologiques. Il est riche en vitamines A, E, et B et en minéraux (fer, zinc, phosphore, potassium). Cette plante présente plusieurs vertus. Elle calme l’irritation, stimule la régénération de pla peau et dispose de propriétés liftantes très efficace. Les peaux mixtes à grasses y trouveront un allié idéal.

Son utilisation au quotidien

Vous pouvez utilisez le gel d’Aloe Vera à la place de votre crème de jour ou crème de nuit. Il peut faire office d’un primer que l’on met avant de se maquiller. Il unifie e teint et resserre les pores.  Chaque nuit, mettez une couche fine du gel d’Aloe Vera sur peau propre, comme un. Laissez-le posez sur votre peau. Quand il pénètre complètement prenez quelques gouttes d’huile de noix de coco et  massez votre visage en faisant des mouvements circulaire.

Pour garder une routine naturelle, vous pouvez créer votre propre soin entièrement naturel. Dans un bol, mettez deux cuillères du gel d’Aloe Vera. En suite, ajouter une cuillère à soupe de miel et mélangez. Appliquez et laissez poser la mixture pendant 30 minutes. Rincez à l’eau froide. Faites ce masque deux fois par semaine et vous allez voire le résultat sera impressionnant. Il facilite l’élimination des cellules mortes, nourrit la peau, lui assure une bonne hydratation et une prévention des rides.

Créateur de cosmétique végétal, Flovie vous propose une large gamme de produits composés de plantes médicinales : Massimol, Pedimol, Alpenkrauter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *