Acné : Les remèdes naturels pour s’en débarrasser

Acné : Les remèdes naturels pour s’en débarrasser
Évaluez ce post

Vous avez de l’acné et vous voulez en venir à bout sans agresser votre peau ? Dans cet article vous trouverez des recettes naturelles qui vous aideront à faire partir les boutons de votre visage en douceur.

L’acné est un problème de peau très répandu.  Elle est due à l’infection des glandes sébacées de la peau qui secrètent tout au long de leur vie du sébum protecteur. Cette maladie a des composantes à la fois infectieuses, circulatoires, hormonales et psychiques. Afin d’éviter l’apparition des boutons, il est conseillé de privilégier une alimentation riche en légumes, fruits et céréales complètes.

La cannelle

Mélangez une cuillère à soupe de cannelle et deux cuillères de miel. Ajoutez quelques gouttes de citron. Ensuite, mettez cette préparation sur votre visage. Faites ce masque une fois par semaine. La cannelle peut vous aider à limiter la prolifération des bactéries qui sont à l’origine de l’acné et des points noirs, alors que le miel va agir comme un excellent antibiotique pour réduire l’inflammation.

L’argile verte

Mélangez deux gouttes de cet ingrédient avec deux cuillères à soupe d’argile verte et deux cuillères à soupe d’huile végétale de jojoba. Puis, ajoutez quelques gouttes de citron et un peu d’eau. Mettez ce masque sur votre visage et laissez poser 15 min puis rincez à l’eau tiède. L’argile verte est très riche en minéraux et en oligo-éléments qui peuvent aider à traiter l’acné. Elle aide à ouvrir et nettoyer les pores. En plus, elle élimine l’excès de sébum et c’est un excellent exfoliant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *