Le café, de la cuisine à la salle de bain !

Le café, de la cuisine à la salle de bain !
Évaluez ce post

Le café ne sert pas qu’à vous réveiller le matin. La caféine possède de nombreuses vertus, aussi bien sur le plan médical que dans le domaine de la beauté.

Outre ses propriétés revitalisantes, le café est un produit naturel qui peut également nous apporter des avantages dans le monde de la beauté. Cet ingrédient magique contient des propriétés pour améliorer l’aspect de la peau en favorisant sa fermeté et sa vitalité. D’ailleurs, certains produits ou traitements de beauté ont comme ingrédients principaux des graines de café.

Riche en vitamines et en antioxydants, le marc de café va tonifier et exfolier votre peau naturellement tout en douceur en éliminant les cellules mortes. Elle possède aussi des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Elle aide également à réduire la pigmentation de la peau. C’est un éclaircissant naturel.

Recette du masque

  • ½ verre d’eau
  • Deux sachets de thé
  • Deux cuillères à soupe de café
  • Une cuillère à soupe de miel
  • Une cuillère à café de gélatine

Mettez l’eau sur le feu, ajoutez ensuite les sachets de thé. Puis enlevez-les et mettez le reste des ingrédients. Mélangez bien la préparation et mettez-la sur votre visage bien nettoyé. Laissez  poser 30 minutes ensuite enlevez le masque. Lavez votre visage à l’eau froide de préférence utilisez une eau minérale. Enfin, mettez votre crème hydratante habituelle. Ce masque à faire soi-même est 100% naturel. Il est parfaitement adapté pour nettoyer le visage et estomper les rides. Cet exfoliant naturel gomme les peaux mortes et uniformise les teints brouillés et fatigués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *