Comment bien utiliser son désinfectant pour les mains ?

Le lavage des mains est une méthode scientifiquement établie pour réduire et prévenir la diarrhée et les maladies respiratoires. En raison de la récente épidémie de la pandémie de COVID-19, les ministères de la Santé du gouvernement et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont fait de l’hygiène des mains le moyen le plus efficace de prévenir la propagation du virus. La sensibilisation croissante des consommateurs à l’hygiène des mains a augmenté la demande et la production de désinfectants pour les mains. Cependant, il y a un grand besoin de sensibiliser le public à ces produits. Dans ce court article, nous avons fourni des informations de base sur les désinfectants pour les mains pour aider le public à bien les utiliser.

Qu’est-ce que le désinfectant pour les mains ?

Le désinfectant kleengel est un liquide, un gel ou une mousse généralement utilisée pour réduire les agents infectieux sur les mains. L’ingrédient qui tue les germes ici est l’alcool éthylique. 60 à 95 pour cent de désinfectant à base d’alcool tue efficacement les germes qui nous rendent malades. Nous ne pouvons pas appliquer sur nos mains un alcool complètement pur à écoulement libre et à séchage rapide. Plus d’ingrédients sont ajoutés pour rendre son odeur agréable, rester plus longtemps sur la peau et plus pratique à transporter. Cela signifie que les désinfectants ne sont pas seulement de l’alcool et de l’eau.

Un désinfectant pour les mains à base d’alcool qui répond à l’exigence de volume d’alcool peut réduire rapidement le nombre de microbes sur nos mains. Il peut également aider à éliminer un large éventail d’agents pathogènes, y compris le nouveau coronavirus, SARS-CoV-2. Cependant, même les meilleurs désinfectants pour les mains à base d’alcool ont des limites et n’éliminent pas tous les types de germes.

Quels sont les avantages du désinfectant pour les mains ?

Les désinfectants pour les mains à base d’alcool aident à prévenir la propagation des germes et des bactéries pathogènes, en particulier dans les environnements très fréquentés comme les écoles et les bureaux permettent de :

  • arrêter la propagation des germes : selon des études, 1 personne sur 5 ne se lave pas régulièrement les mains. Parmi ceux qui le font, 70% n’utilisent pas de savon. Fournir du désinfectant pour les mains dans les zones clés (y compris les salles de bains et les cuisines) augmente la probabilité que les gens l’utilisent pour tuer les bactéries nocives.
  • Promouvoir la bonne hygiène et la santé : un bâtiment sain est productif. Une étude de l’American Journal of Infection Control (AJIC) a révélé que le fait d’encourager l’utilisation de désinfectants pour les mains dans les écoles réduisait l’absentéisme de près de 20% !
  • Réduire les déchets: par mesure de précaution supplémentaire, de nombreuses personnes utiliseront des serviettes en papier pour ouvrir les portes en quittant les salles de bain ou les cuisines. Placer des désinfectants pour les mains près des sorties permet aux gens de se défendre facilement contre les germes sans avoir à créer des dégâts supplémentaires.

Comment bien utiliser le désinfectant pour les mains ?

Il est important que vous utilisiez correctement le désinfectant pour les mains pour vous assurer qu’il accomplit le travail qu’il est censé faire : éliminer les germes avant qu’ils ne puissent se propager :

  • N’utilisez pas de désinfectant pour les mains si vos mains sont sales : les désinfectants pour les mains ne sont pas destinés à nettoyer vos mains. Ils sont destinés à désinfecter les résidus tels que l’huile ou la saleté qui empêchent les désinfectants pour les mains de pénétrer dans votre peau. Un désinfectant pour les mains peut ne pas fonctionner correctement si vos mains sont visiblement sales ou grasses. Cela peut se produire après avoir travaillé avec de la nourriture, des travaux de jardinage, du jardinage ou un sport. Si vos mains semblent sales ou gluantes; optez pour le lavage des mains au lieu d’un désinfectant pour les mains.
  • Utilisez la bonne quantité : quand il s’agit de désinfectant pour les mains, moins ne veut pas dire plus. Vous devez en appliquer suffisamment pour bien recouvrir chaque partie de vos mains. N’oubliez pas le dos ou vos doigts !
  • Frottez-le jusqu’à ce que vos mains soient sèches : de cette façon, vous pouvez être sûr qu’il entre en contact avec toutes les surfaces les plus importantes.

Lorsqu’elle est combinée à d’autres mesures préventives (comme un lavage approprié des mains et un nettoyage minutieux des points de contact), l’utilisation d’un désinfectant pour les mains vous aidera à vous protéger (ainsi que tout le monde dans votre immeuble!) Contre la grippe et d’autres maladies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *