Comment utiliser l’argile verte pour les cheveux ?

Le retour au bio est de plus en plus fréquent. Absorbante, cicatrisante et calmante l’argile verte  a des vertus purifiantes sur la peau. Il existe différents types d’argiles qui se distinguent par leur couleur: blanche, bleue, rouge, rose, jaune…

Comme pour la peau, l’argile verte est parfaite pour les peaux et les cheveux à tendance grasse. Très efficace, elle absorbe et régularise les excès de sébum sur la peau comme sur le cuir chevelu. Ce masque est très conseillé pour lutter contre les pellicules.  C’est un soin parfait pour les cheveux qui regraissent vite. Il s’applique aussi bien sur cheveux secs que sur cheveux mouillés. On insiste sur le cuir chevelu et on masse, pour bien absorber le sébum et réguler sa production en profondeur.

Lorsqu’on prépare un masque ou un cataplasme d’argile, il vaut mieux le faire dans un récipient un verre ou en grès. Pareil pour l’ustensile avec lequel, il faut absolument éviter le métal ainsi que le plastique.

Masque capillaire pour cheveux gras

Dans un bol en verre mélangez une poignée d’argile verte en poudre avec du vinaigre coupé d’eau à 50 % de manière à obtenir une pâte épaisse. Appliquez cette préparation sur vos cheveux et laissez agir 10 minutes. Puis rincez à l’eau tiède et procédez au shampoing.

Versez quatre cuillères à soupe d’argile dans un bol en céramique ou en verre et ajoutez de l’eau minérale jusqu’à obtenir une pâte onctueuse. Le mélange ne doit pas être trop liquide, sinon va être difficile à appliquer. Répartissez le masque sur votre chevelure en évitant les pointes. Laissez poser 20 minutes minimum afin que le masque soit efficace. Puis, effectuez  votre shampoing habituel et rincez soigneusement pour qu’il ne reste aucun résidu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *