Quelques astuces pour soignez ses boutons au naturel !

Boutons, imperfections, rougeurs, points noirs… les problèmes de peau sont nombreux. Dans cet article je vais vous donner quelques remèdes de grand-mère naturels pour faire disparaître ces boutons rapidement.

Masque d’argile

Connu par ces vertus et son action antiseptique, l’argile est le meilleur remède anti bouton. Lorsque vous sentez un bouton tenter de s’imposer sur votre visage. Prenez un peu d’argile verte en poudre, puis lui ajoutez un peu d’eau tiède. Appliquez le mélange sur la zone à traiter. Attendez jusque ça sèche puis rincez à l’eau chaude ensuite passer un glaçon sur votre visage en insistant sur les boutons. Mettez votre crème hydratante. Vous pouvez répétez cette action deux fois par semaine. Le résultat sera impressionnant.

beaut2

Masque citron

Le citron désinfecte parfaitement la peau à tendance acnéique. Coupez un citron en deux, et appliquez la chair du fruit sur votre bouton plusieurs fois par jour. C’est une arme efficace contre les boutons. Il nettoie la peau, la désinfecte et il cicatrise vos plaies.

Dans un bol,  pressez le jus d’un citron, puis ajoutez un verre de lait. Mélangez ces ingrédients jusqu’à ce que le lait devienne moins homogène. Dès qu’il a un aspect un peu granuleux, appliquez la préparation sur votre visage et laissez reposer pendant 30 minutes. Vous pouvez ajoutez une à deux cuillères à soupe de miel. Votre peau sera parfaitement nettoyée et hydratée.

Les boutons disgracieux sont la simple conséquence d’une mauvaise alimentation, des produits cosmétiques mal adaptés, du tabagisme ou tout simplement du stress. En fait, les actes qui favorisent l’apparition de ces  imperfections sont multiples. Finalement, il est commandé d’adopter une routine beauté (nettoyage, gommage, hydratation…) et avoir une alimentation saine afin de prévenir l’apparition des boutons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *